AIGRE FRUIT

Bière AIGRE FRUIT à LANDRAIS

LANDRAIS
Nouvelle-Aquitaine

Téléphone

Commercialisation

Vente sur place, festivals

Cavistes, épicérie bio, restaurant, bar, associations

Expérience

le Sucre (ou fruit) et l'acidité. Berlinner Weisse: De la famille des « sour beers » cette blanche (bière au blé) à l’originalité d’avoir subi une fermentation lactique, c’est-à-dire l’action de bactéries similaires à celles du yaourt ou de la choucroute. Cela lui donne une acidité très rafraichissante que l’on agrémente souvent de fruits. Fruits : N’en déplaise aux prétendus puristes, la bière a longtemps et souvent été l’occasion de faire fermenter ou infuser les plantes de saison. Rien de vulgaire donc à cueillir les fruits de nos héros paysans, pour les intégrer à nos breuvages et y apporter une touche locale et fantasque, jamais sucrée. Cette gamme est complété d'une NEIPA et d'une virgin IPA sans alcool: Amour Pulpe Les IPA de la côte Est se distinguent de leurs cousines plus anciennes de la côte ouest par une amertume moins franche, un houblonnage à cru encore plus massif privilégiant l’aspect parfumé du houblon, sur des variétés de houblons résolument fruitées et pratiqué très tôt dans la fermentation permettant la bio-assimilation du houblon par une levure particulière, elle-même fruitée et douée pour cette capture. Cela participe d’un trouble juteux appelé le haze, accentué par les protéines de céréales comme l’avoine et le blé. La bière smoothie par excellence. Coeur Leger Les plaisirs houblonnés sont suffisamment adorables pour vouloir en profiter en restant sobre, les bières sans alcool sont un nouveau pan d’exploration. Celle-ci ressemble à une session, une bière légère avec beaucoup de houblon infusé à froid, ici une variété américaine héritière d’un houblon noble français, aux notes florales et poivrée, cryogénisée pour une meilleure extraction, le tout à un taux d’alcool négligeable, comparable à un jus de fruit entammé, une limonade maison ou un kéfir. EPHEMERES La gamme permanente est complétée au fil des envis, des collaborations avec les copains ou des saisons par des bières éphémères pour toujours plus de créativité.  

Les comptes-rendus de dégustation ont pour but de partager une expérience que vous prendrez soin de décrire avec précision et sourire.
Par exemple, décrivez ce que vous avez aimé et - pourquoi pas - ce que vous pensez qui pourrait être amélioré. Décrivez ce que vous rappellent les saveurs et les sensations de votre dégustation. Une suggestion de plats ou snacks avec lesquels vous conseillez cette bière ? N'hésitez pas !
Courtoisie et bienveillance obligatoires. Un petit effort sur l'orthographe serait apprécié. Et pour ceux qui souhaitent commenter en alexandrins, veillez à bien placer la césure à l'hémistiche.

Connectez-vous pour pouvoir faire un compte-rendu de dégustation pour cette bière.