Créée en 2019, la Brasserie du Mont Fleuri a l’ambition de raviver le passé brassicole de la ville de Charmes, qui fut le siège d’une des plus grandes brasseries françaises. Je propose des bières authentiques, à la fois ancrées dans la tradition locale et ouvertes sur la modernité.
Sa robe est couleur ambre avec des reflets cuivrés. Son nez est dominé par les fruits rouges et le pain cuit. En bouche, on retrouve les fruits rouges et la fraise des bois ainsi que des notes maltées/pain cuit. Son amertume franche lui confère un caractère bien marqué et une fin de bouche persistante.
Cappuccin’ale est une brune légère inspirée des brown ales et porters anglaises. Sa robe brune est naturellement trouble.
En bouche, son arôme malté est accompagné par des notes de chocolat et de cappuccino. Elle vous laissera une agréable sensation de douceur en fin de bouche.
Petit Biscuit est une bière de Noël traditionnelle. Riche en malt et en houblon, sa couleur est très soutenue et son caractère est bien marqué. Sa puissance aromatique est renforcée par l’ajout de copeaux de chêne, de cannelle et de badiane. Elle accompagnera parfaitement vos repas de fête et plus particulièrement le foie gras et les desserts au chocolat. Elle peut également être consommée simplement en apéritif ou après le repas.
Cette bière de printemps a une belle robe jaune paille. Son nez herbacé évoque les prairies en fleurs. En bouche elle révèle des arômes de céréales et des notes gourmandes d’abricot. Sa douceur sera parfaite pour accompagner les premiers rayons de soleil du printemps.